Déroulement d'une séance REIKI

Chaque séance débute par un petit entretien afin de vous permettre d’expliquer ce que vous attendez du soin. Vous pouvez ainsi, si vous le désirez, faire part d’éventuels événements importants dans votre vie actuelle mais il n’y a aucune obligation.

La séance de soin énergétique se passe sur une table de massage, en position allongée en restant entièrement habillé. Une légère couverture vous recouvre afin de ne pas vous refroidir. Il vous est simplement demandé de retirer vos chaussures. En cas d'impossibilité de s'allonger, il est toujours possible de pratiquer la séance avec une personne assise.

Selon la technique souhaitée, le praticien procède à différentes positions ou impositions de mains. La séance  se fait dans le silence et dure généralement 1 heure, mais la durée peut varier selon les besoins plus ou moins importants qui sont ressentis par le praticien. La séance se termine par un temps que vous pouvez utiliser librement, soit en silence pour refaire surface après ce temps de relaxation, soit en exprimant si vous le souhaitez ce que vous avez ressenti.



Séance REIKI à distance

L'énergie n'ayant aucune limite dans le temps et dans l'espace, ces séances peuvent se faire à distance.

Le receveur s'allonge à l'heure dite pendant que le praticien effectue les gestes à distance.

Il n'est pas rare que la personne s'endorme pendant ce soin.